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Les PEP 11 recrute pour sa Maisons d’Enfants à Carcactère Social (MECS) de CARCASSONNE un chef de service à temps plein sur un service d’hébergement qui accueille 23 enfants de 6 à 15 ans.
1. L’association :
Les PEP 11 agissent aujourd’hui pour le droit et l’accès de tous (enfants, adolescents et adultes) à l’éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale. Ils ont pour objectif de construire une société inclusive. Les trois valeurs fondatrices des P.E.P sont la laïcité, la solidarité et l’égalité
– MECS : 33 places
– Service Jeune Majeur : 17 places
– Service de placement à domicile: 51 mesures
3. Les missions :
Sous l’autorité de la Directrice, le chef de service :
– Veille au bon fonctionnement de deux unités d’internat qui accueille 23 enfants
– encadre une équipe pluridiosciplinaire de 12 professionnels (ES, ME, maitresse de maison)
– participe à l’élaboration des projets de service et du projet d’établissement dont il concourt à la mise en oeuvre
– participe à la définition des orientations relativezs au travail collaboratif avec les usagers et leurs familles
– organise et met en oeuvre les réponses aux besoins des personnes accueillies/accompagnées, coordonne et contrôle les activités quotidiennes des son (ses) équipe(s)
– garantit le respect des droits des usagers et se doit de favoriser et d’impulser une réflexion éthique transversale au sein de l’établissement.
Travail 1 week-end par mois / astreinte 7 jours par mois
4. Le Profil :
CAFERUIS ou équivalent
– Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication
– sens de l’organisation
– capacité d’adaptation, réactivité
– Esprit de synthèse
– Sens du travail en équipe
5. Où ? et Quand ?
Poste à pourvoir à Carcassonne, dans le département de l’Aude (11).
Poste à pourvoir au 1er mars 2024.
Merci d’adresser CV, lettre de motivation et référence avant le 31 janvier 2024 à association@pep11.org ou par courrier Directeur Général de PEP 11 – 6, rue Emile Zola – 11000 CARCASSONNE.
Vous recherchez un emploi qui donne du sens, qui interpelle votre goût du challenge et votre engagement au service d’un projet passionnant ? Nous vous proposons ce poste de DRH au sein d’une association en développement constant qui compte 250 salariés .
Vous faites partie du collectif de direction générale, avec le Directeur Général, la Directrice administrative et financière. Vous êtes en lien de proximité avec nos directeurs/directrices d’établissements, vous proposez et pilotez la politique ainsi que la stratégie des ressources humaines en cohérence avec nos valeurs, nos engagements et les réalités actuelles de notre secteur.
Vous encadrez une équipe de 2 personnes au Siège (paie, relations sociales), supervisez les secrétaires RH des établissements (gestion administrative) et vous assurez les missions suivantes :
ADMINISTRER LA GESTION DU PERSONNEL :
- Superviser la gestion administrative du personnel ainsi que la paie et l’établissement des charges sociales
- Participer au déploiement et au paramétrage des outils de GRH existants (logiciel de gestion des temps et des absences et logiciel de paie) et d’autres outils pouvant être déployés dans le cadre de la GRH
- Rédiger et actualiser les procédures RH
- Assurer le suivi des inaptitudes, les recherches de reclassement et les procédures disciplinaires
- Suivre les contentieux prud’homaux
- Suivre, participer à l’actualisation des indicateurs RH et des données sociales et les analyser (Bilan Social, BDESE, bilan égalité professionnelle, …) ; participer aux enquêtes de données sociales
- Préparer les budgets du personnel
- Suivre les contrats de prévoyance et frais de santé
- Assurer la communication interne
- Programmer le calendrier social des Instances Représentatives du Personnel : CSE, CSSCT, commissions
- Préparer les réunions du CSE, CSSCT et des NAO
- Coanimer les réunions avec les partenaires sociaux et négocier les accords
- Veiller à la bonne mise en oeuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations
- Assurer le suivi et le renouvellement des accords d’entreprise
- Entretenir un dialogue social de qualité
- Organiser les élections professionnelles
- Participer aux recrutements des salariés cadres
- Piloter les opérations liées à la gestion des emplois et compétences
- Superviser la gestion du plan de développement des compétences
- Assurer une veille en matière sociale et identifier les mesures pouvant avoir un impact sur l’association
- Conseiller, informer et orienter la Direction Générale et les Directeurs d’établissements et services sur toute question relevant du droit social (dossiers individuels ou collectifs, contentieux, gestion de conflits, …)